IMG_5249

ALGERIAN TRACTORS COMPANY : UNE SOCIÉTÉ AUTONOME

La société Algerian Tractors Company, a été Créée le 16 Août 2012 dans le but de redynamiser la fabrication du Tracteur Agricole avec un label de renommée mondial «Massey Ferguson».
La mise en place de la société et le démarrage de son activité a été réalisé par la société mère ETRAG, qui depuis quatre ans n’a pas cessé d’apporter son soutien pour rendre ATC autonome.
L’ouverture d’un accès sur la voie publique permettra à ATC d’être visible de l’extérieur comme entité à part entière, la mettra en valeur et renforcera d’avantage son autonomie de gestion y compris les mouvements de son personnel à l’entrée et à la sortie.

La délimitation physique d’ATC en est la preuve. Cette délimitation, à pour objectif une organisation sécurisée des flux des personnes et des matières, aussi bien pour les collections de pièces pour le tracteur C6807 que pour les pièces fabriquées par ETRAG pour le tracteur MF.

Les aménagements qui sont en cours, ne sont qu’une partie de l’agencement d’ATC, qui s’inscrit dans une dynamique de réalisation de nouveaux projets d’investissements et de développement.
En effet, ATC a mis un plan de développement et d’investissements pour améliorer ces capacits de production t surtout la qualité de ces produits, qui doivent être au standards AGCO Massey Ferguson.

A ce titre et à la fin du premier trimestre 2017, le bâtiment industriel d’ATC changera de lay-out, car il sera doté d’une nouvelle chaîne de montage tracteurs et de transmission ; d’une station d’essai pour le contrôle de la transmission est un banc d’essai pour le contrôle final du tracteur. Ces installations donneront plus d’assurances à la qualité des tracteurs MF 440 et du Cirta C6807 sortant de l’usine.

Ces investissements qui constituent un premier lot, et dans un souci d’amélioration continue, ils seront suivis par d’autres pour disposer d’un processus de production le plus complet possible.

Tous ces changements qui sont entrain de s’opérer, donneront à ATC une nouvelle dimension dans le proche avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *